Quand devez-vous utiliser un défibrillateur ?

Plusieurs maladies assez graves conduisent à une crise cardiaque. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons parler de quelques pathologies cardiaques qui nécessitent l'utilisation d'un défibrillateur.

L'infarctus du myocarde

Encore appelée crise cardiaque, c'est un mal qui peut entraîner très vite la mort. Alors pour augmenter les chances de survie de la victime comme vous le verrez sur ce site : https://www.dpsr.fr, il faut utiliser un défibrillateur. En effet, cette maladie, cause en partie la mort des cellules du cœur. Il se manifeste suite à un manque d'oxygène dans le sang.

L'arrêt cardiaque

Cette pathologie est l'arrêt brutal de toute activité cardiaque. Pour éviter des séquelles importantes sur la victime, il faut très vite se tourner vers la défibrillation. Pour reconnaître un arrêt cardiaque, vous devez observer certains signes sur la victime. Nous avons la perte de connaissance, le fait que la victime reste inanimée et le fait qu'elle ne réagisse pas aux stimuli extérieurs.

La fibrillation ventriculaire

Ce trouble empêche la contraction normale et régulière du cœur. Elle se caractérise par un rythme saccadé. C'est aussi l'une des premières causes d'arrêt cardiaque. Si la victime n'est pas soignée, la fibrillation ventriculaire peut entraîner sa mort. Alors c'est urgent dans ce cas d'avoir à votre disposition, un défibrillateur.

La fibrillation auriculaire

C'est une arythmie cardiaque qui affecte une partie du cœur. Elle affecte également les oreillettes qui subissent des contractions chaotiques. Cela entraîne alors le plus souvent, la formation de caillots sanguins. Par la suite cela peut entraîner une embolie pulmonaire ou un arrêt vasculaire cérébral. Pour sauver alors la vie du patient, il faut utiliser un défibrillateur.

Voilà quelques malaises cardiaques qui nécessitent l'utilisation d'un défibrillateur. Néanmoins il faut apprendre à bien s'en servir. Car s'il est mal utilisé, c'est un danger plutôt qu'une solution.