Maquillage des yeux : Les étapes pour réussir

Vos yeux reflètent l’état de votre âme. Prendre soin d’eux revient donc à prendre soin de vous. Une personne joyeuse et en bonne santé présente un regard rayonnant. Cependant, la fatigue d’une journée ou une intempérie peuvent gâcher l’humeur et donner un regard terne. Bonne nouvelle, en quelques gestes, c’est réglé. A votre boîte de maquillage, c’est parti.

Définir le besoin en maquillage

D’une personne à une autre, la forme des yeux, leur couleur et même la forme des paupières diffèrent. Il faudra donc, dans un premier temps, définir la couleur de maquillage qui convient le mieux à soi. En fonction de l’endroit où on se rend, le regard doit avoir un aspect différent. Si un maquillage « yeux de biche » convient à un rencard, il ne l’est pas pour un travailleur. Pour le choix du maquillage parfait, vous aurez plus d’informations via ce lien.

Poser la base pour paupière

Retoucher sans cesse son maquillage en journée est fatigant et on n’a pas toujours le temps de le faire. Autant éviter dès le départ d’avoir à le faire. Poser une base pour la paupière permet de faire tenir le maquillage intact toute la journée.

Appliquer le fard à paupière

Ce qu’on recherche ici, c’est intensifier le regard. Il faudra poser d’abord une couche de fard clair puis, appliquer le fard de la couleur voulue sur la paupière. Il faudra prendre le soin d’appliquer en allant de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière. Une application de couches, claire à l’intérieur ensuite, plus foncée dans le coin et à l’extérieur.

Maquiller le contour de l’œil

Eye liner ou crayon ? Armez-vous de votre préféré pour tracer le contour de l’œil. Il peut s’agir d’un trait net ou d’un plus clair. Si le regard perçant égyptien vous intéresse, n’hésitez pas à maquiller le contour inférieur de l’œil.

Les cils et sourcils

Muni d’un mascara bien choisi, relevez l’épaisseur des cils pour sublimer le regard. Et avec la bonne couleur de crayon, maquillez les sourcils surtout s’ils sont clairsemés. Cela encadrera bien le regard pour un résultat impeccable.