L’obésité : quelles sont ses conséquences sur la santé ?

L’obésité est l’une des maladies les plus fréquentes au monde. Elle se traduit par un excès de masse grasse et est très difficile à vivre quotidiennement. Cette maladie présente d’énormes conséquences sur un sujet atteint et peut le nuire gravement sur plusieurs plans : la santé, le mental, le physique etc. Lisez cet article afin de découvrir les risques de l’obésité sur la santé.

Les conséquences physiques de l’obésité

Le diabète est la toute première conséquence régulière de l’obésité. En effet, l’organisme résiste plus à l’insuline malgré sa forte sécrétion par le pancréas. Ce qui donne naissance à l’augmentation de l’appétit et des complications artérielles. L’arthrose est également une conséquence de l’obésité : elle se manifeste par des douleurs aux articulations ! L’insuffisance veineuse causée par la mauvaise qualité des veines entraîne l’ulcère et les jambes lourdes. De plus, l’obésité détruit à petit feu la forme physique de la personne atteinte et par conséquent son image, et pourrait l’amener à avoir un gros ventre. Si vous désirez découvrir des astuces pour avoir un ventre plat, veuillez cliquer sur le lien https://www.objectif-ventre-plat.fr.

Autres conséquences de l’obésité

L’obésité accroît le risque d’incontinence urinaire d’effort. L’incontinence urinaire d’effort apparaît lors des efforts comme tousser et le rire. Par ailleurs, la dépression est également une maladie émanant de l’obésité. En réalité, elle rassemble les douleurs chroniques, le mauvais portrait de soi à cause du surpoids ainsi que des régimes d’échecs. Les maladies cardiovasculaires, par stock de graisse dans les parois des vaisseaux, empêchent la circulation du sang vers le cœur et le cerveau. Cette situation entraîne donc une insuffisance cardiaque. Les risques cardiovasculaires commencent puis on assiste un temps après à l’hypertension artérielle ; l’augmentation du risque de certains cancers ; les complications respiratoires ; le sommeil et parfois même la mort.