Il existe plusieurs offres de lisseurs sur le marché, et il est difficile de s’y retrouver, lorsque on veut investir dans un nouveau modèle. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques critères à prendre en compte.
Qu’est-ce qu’un lisseur ?
Le lisseur est un appareil électrique de coiffure composé de deux plaques chauffantes entre lesquelles les mèches sont placées, afin d’être bouclées ou lissées. Pour plus de détails, allez sur le site. Le lisseur est très utile, lorsque vous n’avez pas le temps de passer chez la coiffeuse, pour vous refaire la tête.
Quels revêtements de plaque privilégier ?
Le revêtement céramique
Il existe trois sortes de revêtements pour les plaques. Le revêtement, céramique, qui est composé de différentes formes de céramiques à savoir la céramique blanche, jaune et noire Ces différents types de céramiques sont adaptées aux cheveux crépus, frisés et touffus. La plaque céramique diffuse de façon homogène et en douceur la chaleur, pour un lissage impeccable.
Le revêtement en titane
Grâce au titane les plaques seront plus légères et résistantes. Elles diffusent bien la chaleur, mais sont déconseillées pour les cheveux colorés.
Le revêtement en tourmaline
Les plaques en tourmaline conviennent à tous les types de cheveux. Ce revêtement n’accroche pas les cheveux et élimine l’électricité statique.
Quelle taille pour la plaque ?
La plaque idéale pour les cheveux courts, sont étroites et fines. En ce qui concerne les cheveux mi-longs, les plaques classiques sont les meilleures et mesurent environ 3 à 9 cm de longueur. Les plaques idéales pour les cheveux très longs, frisés ou crépus sont les plaques larges, qui mesurent 4 à 10 cm. Enfin, pour les cheveux frisés les plaques flottantes, souples ou flexibles y conviennent parfaitement. Elles s’adaptent également aux ondulations du cheveu et l’accompagnent dans son mouvement.
Quelle température est idéale ?
Pour les cheveux fins et abimés, la température idéale est comprise entre 80 et 150°C. Pour les cheveux normaux, il faut une température de 150 à 170°C. Pour les cheveux frisés et ondulés, la température doit être comprise entre 170 et 200°C. Et enfin les cheveux crépus doivent avoir une température de 200 à 230°C.