Les critères de choix du climatiseur mobile silencieux

Pour passer les périodes de chaleur sans problème, vous avez la possibilité d’utiliser un climatisation mobile silencieuse. Si vous ne savez pas ce que c’est, alors cet article est pour vous. En lisant, vous découvrirez également les critères pour choisir ce matériel.

Le climatiseur mobile silencieux : c’est quoi ?

Cet appareil est un petit modèle de climatiseur qui sert à rafraîchir les espaces de votre habitation pour éliminer la chaleur courante. Il génère un fluide frigorigène qui permet d’éliminer les atomes de chaleurs présentes dans les pièces. Certains modèles disposent d’un inverseur de tension qui sert à réchauffer l’air ambiant. Les meilleures propositions sur ce site .
Contrairement au climatiseur fixe, les modèles déplaçables ne nécessitent aucune installation. Vous le transportez dans chaque pièce pour l’utiliser aisément.

Les types de climatiseurs existant

Il existe deux catégories de climatiseurs mobiles sur le marché : les modèles monoblocs et les climatiseurs mobiles split.

1.Le climatiseur monobloc

Il est composé d’une seule unité qui assure l’évacuation de l’air chaud et l’apport en air froid dans la maison. Les procédés de transfert sont réalisés par des gaines de 100 ou 150 mm de diamètre. Certains modèles sont équipés de 2 gaines, dont l’une évacue l’air chaud et la seconde transmet l’air frais. Il est peu encombrant et moins chers et offre un renouvellement de l’air sans baisser de pression.

2. Le climatiseur Split

Il est composé de 2 appareils dont l’unité extérieure contient le compresseur et un condensateur. L’unité intérieure est l’évaporateur de pression et la console de commande. Il assure le transfert de l’air chaud vers l’extérieur et de l’air frais à l’extérieur par une gaine destinée à la liaison frigorigène. Il est plus silencieux, mais chers et difficile à déplacer.

Quelques critères supplémentaires pour l’achat

Pour choisir son climatiseur, il faut opter pour l’un des modèles existants. Mais il faut prendre aussi en compte les caractéristiques suivantes :
La puissance. Il faut 100 Watts par m²,
La portée de l’air du climatiseur et
Les indicateurs techniques, niveau sonore, consommation énergétique, etc