Afin de se protéger du coronavirus à l'origine de la maladie Covid-19, beaucoup se sont lancés dans une recherche effrénée de masques, ce qui a entraîné une pénurie d'équipements de protection sur le marché. En conséquence, les masques faits maison sont maintenant devenus une alternative contre la Covid-19.
Utilisation du masque fait maison
La première étape consiste à choisir le tissu. Ensuite, il faut s'assurer que le masque couvre complètement la bouche et le nez et qu'il s'adapte bien au visage, sans laisser d'espace sur les côtés. À ce propos, vous pouvez utiliser les masques antipollution moto, qui sont bien adaptés pour tout type de visage. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Même si le masque est un moyen de protection contre les virus, le meilleur moyen de se protéger reste la distanciation entre les personnes. Il est également important de ne pas sortir avec un seul masque, mais d'en avoir toujours un de plus. Comme il est fait de tissu, lorsque nous respirons et parlons, il se mouille et perd sa barrière protectrice. C'est pourquoi nous devons le changer.
Prendre soin de son masque
Lorsque vous arrivez chez vous avec le masque sale, vous devez le sortir et le faire tremper avec de l'eau de Javel et du savon. Vous le laissez tremper pendant 20 à 30 minutes, puis vous le frottez, le rincez et le mettez à sécher. En attendant qu'il sèche, vous pouvez prendre un autre masque et l'utiliser, il est très important qu'il sèche.
Le port d'un masque augmente la tendance à mettre les mains sur le visage. Avant de toucher le masque, nous devons nous désinfecter les mains. C'est pourquoi nous devrions toujours sortir avec une bouteille de gel alcoolisé. L'idéal est d'utiliser le masque avec un nœud papillon, mais si vous avez les élastiques derrière l'oreille, vous devez vous désinfecter les mains avant de retirer les masques.