Comment pratiquer le basket-ball de rue à Lyon ?

Créé à partir du basket-ball, le « basket-ball de rue » ou encore « le street-ball » est très pratiqué dans la ville de Lyon. Sans règles formelles, ce jeu reste très ouvert et facile à appréhender par les joueurs. Né aux États-Unis, il est adopté dans la ville de Lyon et priorisé par les jeunes.

A la découverte du basket-ball de rue à Lyon

Le street-ball est un jeu incontournable dans la ville de Lyon. Ici même, vous découvrirez cette activité sportive dans tous ses contours. Si vous décidez de pratiquer le basket-ball de rue à Lyon, il y a une dizaine de terrains à votre disposition.

Le jeu s’impose de plus en plus dans les quartiers auprès des jeunes. Contrairement au basket-ball conventionnel, le street-ball se joue sans arbitres. Les joueurs sont appelés à faire respecter eux-mêmes les règles.

En dehors des matchs qui se jouent entre petits clubs de quartiers, le street-ball est pratiquée à travers une grande compétition. Celle-ci réunit plusieurs communes françaises.

Le street-ball dans sa pratique

Comme tous les autres sports, le basket-ball de rue nécessite des efforts physiques. Mais cela seul ne suffit pas pour gagner un match de street-ball. Il est conseillé de faire preuve de créativité, d’avoir un style de jeu bien défini.

Les spectateurs jouent aussi un rôle important dans la pratique du street-ball. On les retrouve dans les provocations entre adversaires, pour donner du piquant au jeu. Il faut souligner que le basket-ball de rue est ouvert à tous, sans distinction de sexe ni d’âge.

Il est même possible de former des équipes avec un mélange de femmes et d’hommes, avec des joueurs d’âge différents. Ceci, révèle l’autre finalité du street-ball, qui est le brassage entre diverses générations.

L’espace bitumé, dédié au basket-ball de rue, est appelé Playgrounds. Il dispose d’un panier et chaque équipe est composée de trois joueurs.