Voyager en destination d’un pays autre que le vôtre au moyen d’un avion nécessite l’obtention d’un visa. Pour un voyage en direction du Vietnam, comment s’y prendre pour acquérir son visa ? Cet article vous apporte plus d’éléments sur cette problématique.
Le visa Vietnam : qu’est-ce que c’est ?
Le visa vietnamien est un document validant l’autorisation des autorités vietnamiennes de vous laisser séjourner sur le territoire. Il existe plusieurs agences évoluant dans ce type de prestation, de ce fait contactez une agence pour le visa Vietnam. Celui-ci est disponible sous un format physique et virtuel. L’un est apposé sur votre passeport et l’autre accessible en ligne. En fonction de votre séjour et de vos besoins, vous pouvez choisir l’un d’entre eux
Les étapes d’obtention du visa Vietnam
Le visa électronique est de plus en plus prisé, car il évite à l’intéressé de devoir envoyer son passeport et attendre que le visa y soit apposé. Pour l’avoir, fournissez une copie scannée d’identité de votre passeport et celle d’une photo d’identité. Notez que chacun de ses documents doit être transmis suivant certaines normes régies par le consulat vietnamien.
Ensuite, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne à partir de vos informations personnelles et celles contenues dans votre passeport. Pour aller plus loin, vous devez renseigner le motif de votre séjour et l’adresse de l’endroit où vous séjournerez. Mentionnez aussi votre aéroport de passage.
La dernière étape relative à la demande de visa est de payer les frais qui s’en rapportent. Les frais de visa peuvent varier si vous vous en référez à une agence. Une fois que votre paiement sera approuvé, vous devrez patienter le temps que votre demande soit traitée et validée par les autorités vietnamiennes. Après validation vous recevrez votre visa par mail et il est important d’en vérifier le contenu pour attester de la conformité de vos informations.