Le canapé en lin fait partie de l’un des meubles qui apportent au salon une touche d’authenticité. Par sa toile qui est constituée en un vrai tissu et provient de la plante de lin, il peut être à la fois classique et confortable. Après un certain moment d’utilisation, il est conseillé de le nettoyer. Ce nettoyage le rend encore plus élégant et allonge sa durée de vie. Cela se fait en suivant des gestes ou des indications bien spécifiques pour ne pas agresser le tissu dudit canapé.
Le nettoyage du canapé en lin : le passage de l’aspirateur
Avant de passer au nettoyage proprement dit de votre Canapé lin Bohème, pensez à vider le sofa. Pour cela, servez-vous de l’embout dédié au capitonnage qui est souvent fourni avec l’aspirateur. Enlevez ensuite les coussins ainsi que leur vide.
Vous appuierez par la suite sur le canapé avant de pousser la buse de l’aspirateur au sein des différentes fissures. Ces dernières se situent dans les accoudoirs et au dos du canapé. Un passage régulier de l’aspirateur sur le meuble empêche la poussière et la saleté de s’y incruster. Le nettoyage sera ainsi plus facile.
Le nettoyage du canapé en lin : l’utilisation du nettoyant pour linge
Après que vous ayez passé l’aspirateur, il est temps de nettoyer votre canapé en lin avec du nettoyant pour linge. Veillez d’abord à tester le nettoyant sur une petite partie cachée du canapé avant de l’utiliser sur tout le meuble. De cette manière, vous serez sûr que la couleur du canapé supporte ce type de nettoyant. Servez-vous du nettoyant en suivant les instructions fournies par le fabricant.
Le nettoyage du canapé en lin : la propreté des housses de coussins
Sur le canapé en lin se trouvent aussi des housses pour le coussin. Ces dernières devront être lavées quand c’est nécessaire. Lors du lavage, elles peuvent rétrécir suivant le modèle ou s’élargir. En fonction du coussin que vous avez, lisez l’étiquette se référant aux instructions de lavage. Si vous avez des doutes, lavez les housses dans de l’eau froide avec un détergent délicat et doux de l’intérieur vers l’extérieur.