Comment bien respirer avec son masque ?

Depuis l’avènement du covid-19, il est devenu indispensable de porter son masque. Mais on s’étouffe très vite. Et le constat amer est que la majorité de la population ne met le masque que pendant quelque temps à cause du problème de confort. Mais comment faire alors pour bien se protéger et protéger son entourage tout en respirant normalement ?

L’importance du masque

La question que beaucoup de personnes se posent est : comment faire pour respirer avec son masque ? Il est très important de porter son masque en ces périodes tumultueuses où le Corona virus fait beaucoup de mort de part le monde. Face à ce virus violent et rusé, la seule arme préventive que nous avons pour l’instant est nos masques. Le masque réduit considérablement le taux de propagation. En effet, le Coronavirus se transmet par voix nasale. Lorsqu’un individu infecté parle, éternue ou tousse, il rejette des gouttelettes qui transportent le virus et s’il y a quelqu’un à côté de lui, ce dernier est automatiquement contaminé. En mettant donc le masque, nous nous protégeons et nous protégeons également tout notre entourage.

Quel masque choisir pour bien respirer tout en étant protégé

Le port de masque imposé par la plupart des pays du monde a fait accroître la demande de masque. Plusieurs variétés de masques ont donc fait leur apparition. Que ce soit les masques chirurgicaux qui existaient déjà avant l’arrivée du covid-19 ou les masques en tissu. Mais entre les masques jetables et ceux réutilisables, lesquels sont efficaces. Comme leurs noms l’indiquent respectivement, les masques jetables doivent être jetés au bout de 4 heures d’utilisation et ceux réutilisables sont utilisables après lavage, et ce jusqu’à 30 fois. En terme de protection, les masques chirurgicaux ont au taux de protection de 90 % tandis que ceux en tissu ont un taux de protection variant entre 70 et 90 %. En terme de confort, les masques jetables offrent plus de confort que ceux réutilisable. Le tout nouveau de la famille des masques est le "mont blanc" qui a un taux de protection de 95 % et qui offre un confort remarquable supérieur à celui des masques chirurgicaux.