Tout enfant a droit à un prénom. Malheureusement, le choix d’un prénom est une épreuve difficile chez les parents. Surtout pour les nouveaux parents. Avant et parfois même des jours après la naissance le nouveau-né continue d’attendre son prénom. Ainsi, une petite fille peut se retrouve à porter plusieurs prénoms parceque ses parents ne se sont pas accordés sur un choix unique. Pourquoi faut-il bien choisir et où faut-il choisir ?
Le prénom détermine la personnalité de votre fille
Ce n’est pas banal. Un prénom produit des effets sur la personne qui le porte. Pour savoir quoi faire avant d’opérer votre choix, rendez vous ici. Par exemple si vous l’appelez « Angelina », elle ne portera pas des ailes et ne sera pas dotée d’une beauté angélique forcement. Mais elle sera une personne discrète, réservée, aimante, inébranlable, sociable et très attentionnée à l’image des anges. Cependant elle sera quand même une personne assez fragile.
Une fille qui s’appelle « Dora », par exemple, témoignera une grande attirance pour l’aventure. Elle aimera beaucoup se balader. Vous ne devez donc pas vous en étonner.
Choisir un prénom simple autour de vous
Il existe une multitude de prénoms autour de vous. Choisissez dans le calendrier le prénom qui correspond à son jour de naissance. Ou vous pouvez choisir celui d’un autre jour.
Vous pouvez aussi choisir dans la Bible ou le Coran selon votre religion. Ou choisir de lui donner le prénom d’un de vos proches. C’est le prénom d’une amie chère ou d’une mamie adorable déjà décédée qu’on choisit souvent.
Au lieu de choisir, vous pouvez créer un prénom original
Certains nouveaux parents préfèrent créer. C’est une bonne idée quand on a envie d’être original. C’est le cas des prénoms composés à partir du prénom de papa et maman : « Marie-claude ». Des prénoms originaux naissent aussi des langues africaines. Ou de l’anglais pour des parents francophones. Parait-il que ça fait « chic et à la mode ».
Enfin, il y’a des prénoms originaux parcequ’ils sont des mots savants. Honnêtement, ce sont parfois les pires choix de prenoms : « Fraicheur », « Ma meilleure » etc..