Qu’est-ce que l’application Mappy ?

L’avancée technologie ne cesse d’apporter du confort et de la facilité à la vie de l’homme. Il existe de plus en plus d’applications qui rendent notre quotidien très simple. C’est le cas de la plateforme Mappy qui est une vraie idée de Génie.

L’application Mappy, c’est quoi concrètement ?

Il faut savoir que l’appli Mappy est un logiciel qui est disponible sur les principaux navigateurs ainsi que sur les différents smartphones. Comme son nom l’indique, cette application a rapport aux cartes, d’où la dénomination « Map py ».

Vous pouvez donc la voir comme un véritable GPS. Cette application est grandement semblable à Google MAP. Car Mappy vous permet de voir en 3D toute la géographie de votre zone et des régions avoisinantes.

Cela vous permet lorsque vous êtes perdu par exemple, de pouvoir retrouver votre chemin plus facilement. De même, l’application propose un mode aérien qui permet de voir très facilement la carte.

Toutefois, une question reste en suspend, pourquoi préférer Mappy à Google MAP ? Pour répondre à cette interrogation, il convient de rappeler que l’application Mappy est 100 % française.

Il faut donc comprendre que Mappy a déployé un certain effort pour bien configurer les cartes de l’Hexagone. Les rues de la France toute entière, sont donc représentées avec une certaine précision. Il en est de même pour tous les autres sites (bars, restaurants, écoles, ministères, etc.).

C’est donc très rare de louper un truc en France en se servant de Mappy. Il s’agit là de l’application de cartes par excellence pour toute personne qui se trouve en France.

Comment télécharger l’application Mappy ?

Le processus de téléchargement de Mappy est assez aisé. Tout d’abord, vous devez aller sur votre plateforme de téléchargement d’applications. Google Play Store pour ceux qui ont un Android et Apple Store pour ceux qui ont un IOS. Ensuite taper le nom Mappy et télécharger gratuitement votre appli.

 

 

 

Soyez le premier a commenter pour "Qu’est-ce que l’application Mappy ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*