Quels vaccins avant d’aller en Afrique ?

Être à jour avec ses vaccins est primordial lorsque prévoit un voyage. Surtout lorsqu’on se rend dans des continents comme l’Afrique ou l’Amérique du Sud. Certes, ils ne sont pas obligatoires, mais capitaux pour votre bien-être. Alors si vous prévoyez vous rendre en Afrique, voici une liste des vaccins que vous devrez faire.

Les vaccins recommandés en Afrique

Lorsque vous partez vers une destination donnée, il est recommandé de faire les vaccins universels. Mais s’agissant de certaines destinations sensibles où les épidémies ou certaines maladies peuvent survenir, il est important de compléter d’autres vaccins afin de préserver votre santé. Il faut également lire les médias traitant de la santé.

Parmi les vaccins universels destinés aux adultes, on peut citer la Tuberculose (BCG), la Coqueluche, la Diphtérie, le Tétanos, la Polio (DTP), le ROR (Rougeole, Rubéole, Oreillons).

Les vaccins spécifiques se présentent comme suit :

  • Le vaccin contre l’hépatite A à réaliser deux semaines avant votre départ. Mais vous devrez faire le rappel 6 mois plus tard. À noter que c’est un vaccin à faire qu’importe votre destination.
  • Le vaccin contre l’hépatite B qui demande deux injections lorsque vous êtes à votre premier essai et un rappel 6 mois plus tard et tous les 5 ans.
  • Le vaccin contre la rage à faire 1 mois avant votre voyage
  • Le vaccin contre la typhoïde recommandée 15 jours avant votre voyage et valable pour 3 ans
  • Le vaccin contre la fièvre jaune recommandé lorsque vous vous rendez dans les régions intertropicales d’Afrique. À faire 10 jours avant d’effectuer votre voyage et est valable pendant 10 ans.
  • Le vaccin contre les méningocoques à faire 10 jours avant votre départ et valables durant moins de 3 ans. Il est recommandé de le faire lorsque vous vous rendez en Afrique et obligatoire pour les pèlerinages à la Mecque.

Pour avoir plus d’informations sur ces vaccins et leurs couts de réalisation, rendez-vous sur un site traitant de la santé.

 

 

 

Soyez le premier a commenter pour "Quels vaccins avant d’aller en Afrique ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*