Quelle style de barbe adopté pour un visage carré ?

Puisqu'il existe plusieurs styles de barbe correspondant à une forme de visage donnée, ce n'est toujours pas facile de déterminer celui qui s'adapte le mieux à vous. Accessoires de mode par excellence aujourd'hui, la barbe et la moustache véhiculent votre personnalité et votre style. Pour ne pas faire une mauvaise option, il convient de connaître les traits de votre physionomie afin d'en définir la forme. Vous découvrirez dans le présent article quelques facteurs importants pour reconnaître la forme carrée de votre visage et adopter la barbe convenable.

Facteurs pour déterminer si un visage est de forme carrée

première des choses à faire avant d'adopter un style de barbe étant de déterminer avec précision la forme de votre visage, vous pouvez vous y prendre en vous armant d'un mètre de couturière pour mesurer les mensurations de votre visage. Plus de détails ici https://www.brillantine.net/. En effet, vous prendrez en compte la longueur du visage, la largeur du visage, l'écartement des pommettes, ainsi que la largeur de la mâchoire. Ce faisant, vous allez pouvoir connaître la forme de votre visage (ronde, carrée, triangulaire, ovale, etc) et ensuite le style de barbe qui vous correspond le mieux. Au fait, si vous remarquez que la largeur des pommettes, du front, de la mâchoire et la longueur du visage sont les mêmes, sachez que vous avez un visage carré.

Le style de barbe le plus adapté au visage carré

Après s'être assuré que vous avez un visage carré, à la mâchoire bien marquée (la forme qui révèle bien la masculinité, dure et virile), vous avez dès lors deux solutions. Vous pouvez choisir d'optimiser le côté viril, et pour cela, opter pour le marquage des angles, avec une barbe de 3 ou 5 jours qui dégage par exemple votre coupe. L'autre solution, c'est que vous choisissez d'adoucir votre visage, et pour ce faire, faites l'option d'une coupe qui consistera à arrondir les angles. Vous pouvez choisir une moustache simple destinée à camoufler la forme carrée de la mâchoire, accompagnée peut-être d'une barbiche pour donner un style balbo ou « ancre ».