Que visiter à Annecy ?

Annecy est une ville historique qui attire une multitude de touristes ou de visiteurs chaque année. Quels sont donc ces lieux si intéressants de l’histoire de cette ville que vous devez visiter à tout prix une fois là-bas ?

Les différents endroits à découvrir à Annecy ?

Etant localisée près d’un des lacs connus du pays, cette ville offre des vues magnifiques et œuvres architecturales à couper le souffle. Au nombre de ces nombreux lieux qui font la réputation d’Annecy, on peut citer :

La vieille ville

Ce quartier d’Annecy doit son nom de vieille ville aux différentes bâtisses qui la caractérise. En effet, vous pourrez y voir des rues totalement pavées et de très belles bâtisses datant de très longues années, mais n’ayant perdu en rien leur beauté et leur originalité. C’est d’ailleurs dans cette zone que vous verrez le grand château d’Annecy qui est en lui-même rempli d’histoire. Par ricochet, il est reconnu pour avoir été le lieu de résidence de plusieurs hauts dignitaires.

La Basilique de la Visitation

Il s’agit d’une des fiertés de la ville d’Annecy. En effet, de par sa taille, vous ne pouvez ne pas l’apercevoir de là où vous serez. En plus, cet édifice religieux a plus de 60 ans aujourd’hui.

La Cathédrale Saint-Pierre

Existant depuis le 16ème siècle, elle est remplie d’histoire qui attire sans cesse la curiosité des visiteurs.

Le conservatoire d’Art et d’Histoire

Le bâtiment était consacré autrefois à l’hébergement des prêtres. Mais aujourd’hui, il sert d’hébergement aux nombreuses peintures sauvegardées depuis le 17ème siècle.

Le canal du Thiou

Grâce à ce canal, vous pourriez faire des promenades sur le sentier tracé au milieu du sublime paysage qui s’étend jusqu’au lac d’Annecy. Toujours en continuant votre promenade, vous aboutirez sur le célèbre pont des Amours sur lequel vous pourriez marcher main dans la main avec votre compagnon.

 

 

 

Soyez le premier a commenter pour "Que visiter à Annecy ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*