Ophtalmologue et opticien : quelles sont leurs fonctions ?

L’œil est un organe de sens dont l’entretien ne doit pas être pris à la légère, l’une des situations les plus inquiétantes c’est de ne pas qui contacter entre un opticien et un ophtalmologue. Il convient donc d’avoir connaissance du rôle que joue chacun de ces spécialistes de la vue. Découvrons le la différence entre ces deux spécialistes.

Que fait l’ophtalmologue ?

Connu également sous l’appellation d’oculiste, l’ophtalmologue est un spécialiste de la santé qui traite les questions liées à la santé de l’œil. Il a pour mission de remarquer, de traiter et de prévenir les affections liées à l’œil et également celles d’organes en relation avec les yeux, il peut s’agir des muscles des yeux (oculomoteurs) ou encore du canal lacrymal. En comparaison à l’opticien, il est réputé pour la prescription de médicaments aux patients, effectuer des interventions chirurgicales de l’œil en fonction de la gravité de l’état du patient. Il est le spécialiste à rencontrer quand on remarque une anomalie au niveau des yeux. Pour en apprendre d’avantage sur ces spécialiste vous pouvez :vérifiez ceci .

L’opticien que fait-il ?

L’opticien contrairement à l’ophtalmologue n’est pas titulaire d’un diplôme du domaine médical mais plutôt du domaine de la génie optique. Il a pour mission de déceler les défauts visuels, de les étudier et d’y apporter des solutions. Ils interviennent dans le cas d’anomalies de la vue telles que :
La myopie
La faiblesse de la vue
L’astigmatisme
Les problèmes d’hypermétropie
L’opticien est le spécialiste à consulter dans le cadre de la prescription de lentilles et de lunettes pour la correction de problèmes réfractifs de l’œil. Il faut notifier que l’opticien est n’est pas compétent pour la prescription de médicaments de la vue encore moins pour des interventions chirurgicales. Les rôles de ces deux spécialistes étant connus vous savez désormais à qui vous adressez pour vos différents problèmes oculaires.