Comment éviter un découvert bancaire ?

Vous stressez du fait de voir votre compte en banque à découvert chaque fin de mois ? Rassurez-vous ! Le dépassement de découvert bancaire autorisé par mois arrive à plus de 20% des clients de banque selon une étude réalisée par Panorabanques. Et, en une année, 60% traversent cette situation. Cela arrive à toutes les catégories de clients de banques, pas qu’aux personnes à revenus modestes. Pour vous aider à éviter que cette situation ne devienne une routine, découvrez quelques astuces ici.

Établir un plan budgétaire tous les mois

Grâce à une bonne planification, vous serez moins surpris par les dépenses à venir. Tout ce que vous avez à faire c’est de noter tous les engagements financiers que vous avez et les respecter. Vous pouvez par exemple Avoir recours à des applications spécialement destinées à la gestion des dépenses comme Kankin ou Wallet. Vous pourrez également avoir plus d’informations ici.

Choisissez le débit différé

Le débit différé proposé par les banques vous permet de tout reporter au mois prochain. C’est une solution qui vous permet de faire vos achats sans être inquiété par le solde de votre compte bancaire. Ainsi, la banque prélève les frais à la fin du mois après versement de votre salaire. Vous pouvez donc dépenser au-delà de ce que vous possédez.

Avoir recours à l’expertise de votre banquier

C’est parfois difficile d’avoir le courage de se rendre à la banque lorsque votre compte est au rouge, mais, sachez qu’aller à la rencontre de votre banquier vous sera très bénéfique. Il est le mieux placé pour vous aider à mieux gérer vos dépenses et vous montrera des moyens sûrs ou des solutions qui vous diminueront au mieux les frais bancaires.

Revoyez vos prêts

Lorsque la situation devient récurrente, vous avez la possibilité d’opter pour un réaménagement de prêt afin de baisser vos mensualités.

 

 

Soyez le premier a commenter pour "Comment éviter un découvert bancaire ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*