Comment désactiver adblock sur son ordinateur

Utilisée pour bloquer les publicités qui peuvent devenir parfois encombrantes lorsqu’on navigue, AdBlock peut très vite vous mettre dans une situation inappropriée avec certains sites. En effet, ces sites ne fonctionnent carrément pas lorsqu’un utilisateur possède cette application. Ce qui peut être véritablement handicapant pour la fluidité de la navigation. Alors, il possible de désactiver cette application temporairement afin de surfer en toute liberté. Ce site vous propose quelques astuces pour y arriver.

Trois étapes pour désactiver adBlock

Adapté aux navigateurs Google Chrome, Internet Explorer, Safari, Mozilla Firefox ou Opéra, Adblock est une application qui permet de bloquer les publicités. Vous pourrez avoir des informations sur Adblock ici. Voici les étapes à suivre pour le désactiver lorsque l’extension devient gênante pour la navigation :

Pour commencer, veillez à l’activation de l’extension par le biais de son icône. Recherchez ensuite, la page des extensions en fonction de votre navigateur. Par exemple :

  • Pour Google Chrome, cliquez sur le symbole du menu de personnalisation puis sélectionnez « Plus d’outils » et cliquez sur « Extensions ».
  • Pour Mozilla Firefox, cliquez sur l’icône représentant trois barres parallèles puis sélectionnez « Modules complémentaires » et le menu « Extensions »

Une fois l’extension retrouvée, sélectionnez et désactivez-la. Sachez que la procédure de désactivation varie également en fonction de chaque navigateur.

  • Pour Google Chrome, il suffit simplement de décocher la case « Activée » qui se trouve à droite du nom de l’application.
  • Pour Mozilla Firefox, cliquez simplement sur le bouton « Désactiver » qui se trouve à l’extrémité droite de la ligne.

Une fois cet exercice fait, vous devez fermer puis rouvrir votre navigateur. Il est important de redémarrer le navigateur afin que la désactivation soit fonctionnelle. Ceci rendra normalement l’icône grise. Si l’icone n’a pas cette couleur après cette ultime manipulation, il faudra vérifier si les différentes étapes ont été respectées. Sachez qu’il vous est possible de réactiver l’application à n’importe quel moment.