À quoi reconnaît-on un homme chic ?

Dans une société où l’apparence tient une place importante, la plupart des femmes veulent avoir un homme chic. Beaucoup d’hommes se disent chics sans vraiment savoir de quoi il est véritablement question. Voici ce à quoi on reconnaît un homme chic.

Sa barbe et sa coiffure

Le rasage de près, depuis le temps que les hommes l’ont adopté, a toujours été l’une des tendances les plus chics. Son succès, ce style de rasage le doit surtout à sa réputation de barbe à la « Mad Men ». Autrement dit, vous raser de près vous donne l’allure d’un homme accompli dans tous les sens du terme.

Cela vous permet de dégager une certaine assurance et une stabilité qui plaira à coup sûr aux femmes. En plus, le rasage de près convient à presque tous les styles vestimentaires, mais plus encore à l’indémodable costume-cravate. Fiez-vous à l’expertise d’un professionnel du rasage sur http://www.tailler-sa-barbe.com/.

La coiffure a autant de valeur que la barbe. Un homme chic se doit d’avoir une chevelure bien disciplinée et une coupe carrée assez sobre. Généralement, les cheveux sont peignés vers l’arrière avec une petite raie de côté qui fait très british.

Son style vestimentaire

Un homme chic est aussi reconnaissable à son style vestimentaire. La veste ou le manteau sont deux inconditionnels du look casual chic. Ils ne doivent absolument pas vous quitter.  Pour paraître plus frais, il est possible de retrousser les manches de votre costume ; bien entendu, en dessous, il faut une chemise blanche ou bleu. Pour un look chic, décontracté, vous pouvez pencher pour un t-shirt col V ou col rond selon le cas. Les manteaux s’accommodent très bien des cols roulés. Si vous aimez les écharpes, c’est le moment d’en abuser.

Vous pouvez opter pour les sempiternelles paires de chaussures fermées en cuir pour les rendez-vous officiels et au contraire, vous chausser de mocassins ou de baskets.